Vous êtes un donateur ou un bénévole ?

Donations

Les dons, financiers ou en nature, permettent à l'asbl de fonctionner. Si vous souhaitez devenir solidaire du travail des Sans Logis, vous pouvez nous aider en effectuant un versement au compte n° BE49 0000 0522 5771 (BIC : BPOTEBEB1) ou BE03 2400 6170 0084 (BIC : GEBABEBB), “SANS LOGIS” à Liège.

  • Le fisc vous incite à la générosité ! Si vous acceptez de faire un don de 40 € ou plus (en un ou plusieurs versements au cours d’une même année), l’asbl vous enverra, en temps voulu, une attestation que vous pourrez joindre à votre déclaration fiscale. Vous bénéficierez alors d’une réduction d’impôts.
  • Pensez-y : un ordre permament mensuel de 3,34 euros déposé à votre banque vous permet déjà de bénéficier d'une attestation fiscale avec un abattement de 45 % du montant versé (si, toutefois, vous possédez une base taxable).
  • Certaines familles mentionnent, sur le faire-part de mariage de leurs enfants, une invitation à remplacer l’envoi de fleurs par un versement au compte des Sans Logis.
  • De fidèles bienfaiteurs, soucieux de continuer leur soutien après leur décès, prévoient dans leur testament un legs en faveur de notre institution. Nous remercions d’avance ceux qui voudront les imiter, sans léser les intérêts légitimes des membres de leur famille.

Bénévolat

"Le bénévole est celui qui s’engage de son plein gré, d’une manière désintéressée, dans une action organisée au service des bénéficiaires de l’asbl Sans Logis". Les bénévoles, une vingtaine selon les périodes, assurent diverses activités aux Sans-Logis. Leurs profils sont très variés : de la personne qui donne un coup de main pour des travaux d'aménagement à des spécialistes et techniciens, "réguliers" et "occasionnels" viennent, souvent d'initiative, proposer leur aide. Elle est toujours bienvenue : les besoins sont nombreux. Nous accordons une très grande valeur au travail effectué avec les bénévoles : développer leur intervention dans les tâches qu'ils peuvent prendre en charge, c'est contribuer à inscrire notre travail dans un environnement social. C'est également promouvoir une action citoyenne et solidaire en faveur des plus démunis. Une charte du bénévolat règle les relations entre les bénévoles et l'asbl (la charte). Vis-à-vis des bénévoles, l'asbl Sans Logis s'engage :

  • à encadrer le volontaire. Elle assurera la formation nécessaire pour l’exécution de ses activités et assurera un suivi du travail réalisé par le volontaire ;
  • à rembourser les frais de déplacements (en fonction du lieu de domicile) ;
  • à rembourser les dépenses engagées par le volontaire dans l’exercice de sa mission sur note écrite de la direction et sur présentation des notes de frais ;
  • à contracter une assurance en faveur du volontaire (ex : pour les risques d’accident, la responsabilité civile, etc.).

Si une collaboration de ce type vous intéresse, prenez contact avec nous.