Organisations associées

Pour répondre à l'évolution des besoins et des projets, nous avons créé deux autres associations.

L'Asbl Amon Nos Hôtes

L'asbl Amon Nos Hôtes, cafétéria sociale, elle aussi située rue St-Laurent, 174 à Liège. Cette association propose un accueil en soirée tous les jours de 17h30 à 22h30 et une possibilité de se restaurer. Son objectif est de lutter contre l’isolement social, un symptôme de l’exclusion sociale. Via l’accueil et la cafétéria se développent des activités socioculturelles et socioprofessionnelles, deux moyens de re-stimuler le réseau social de la personne dans une dynamique d’insertion. Une équipe de travailleurs sociaux assure l’encadrement de l’accueil. Les usagers ne sont pas seulement consommateurs. Ils sont activement associés au projet via le travail au snack et la prise de responsabilité dans les activités mises en place. La cafétéria est tenue par des bénévoles dont la majorité sont eux mêmes usagers des services sociaux. On y sert des sandwichs garnis et de la soupe. Un bar propose des boissons non alcoolisées.

L'Asbl Habitat-Service

L'asbl Habitat-Service, rue Chevaufosse, 78 à Liège. L’association a pour but de contribuer à la mise en œuvre du droit à un logement décent et durable. Ainsi, elle s'efforce de :

  • "favoriser l’intégration sociale dans l’habitat par la mise à disposition d’un logement adéquat ;
  • procurer une assistance administrative, sociale, technique ou juridique relative au logement et prioritairement aux personnes en état de précarité ;
  • mener des projets expérimentaux en matière de promotion sociale du logement.